Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
30 octobre 2010

La malédiction de la moufle

Ce soir, j'avais donc prévu de me coucher avec une paire de moufles pour mon fiston (16 mois, mettant du 12 mois, largement faisable si on ne procrastine pas).

C'était bien parti vu que mardi soir j'avais fini une moufle. Très exactement, c'était la deuxième, la première étant trop courte au niveau du poignet et trop pointue pour les doigts (ce que c'est de bidouiller un modèle Drops...). Je me suis donc que c'était dans la poche, sauf que je n'avais pas compté avec l'intervention de ma maman : "Mais le pouce, c'est pas comme ça ! Et puis, pour finir, faut faire plus arrondi, en arrêtant un plus grand nombre de mailles !"

Je me remets donc à l'oivrage en me disant que mon fils aurait une paire de moufles dissemblables, mais une paire de moufles quand même. Et hier soir (admirez !!), la deuxière (euh non, troisième...) moufle était finie. Pouce ok, arrondi ok, mais le poignet... Ce matin, il a fallu me rendre à l'évidence : j'aurais dû rajouter un cm au niveau du poignet. Argh...

A 17h30, j'ai donc monté 40 mailles (pour la 4ème fois), fait 3 cm de côtes 1/1, suivi mes explications de plus en plus soignées... Et à 23h15, il me reste le pouce à finir (entre temps, ménage, cuisine, repas, couchage des enfants...). Là ça attendra demain matin. Et cette moufle est mettable, youpi ! (enfin j'espère... Croisez les doigts pour moi demain matin...)

J'aurais donc une 5ème (pfff...) moufle à faire. Pour la semaine prochaine. Mais ce ne sera pas cette moufle qui sera mon défi : je dois absolument m'occuper de mon coin potager, les tomates cerises prospèrent (sans vraiment donner de tomates d'ailleurs), la roquette est en graines et je dois couper les framboisiers (tout en faisant attention de ne pas coiuper les branches encore pleines de framboises !)

(photo à venir, promis-juré parce que là, toutes les moufles à côté, c'est assez amusant !)

DSC02515

Papa moufle, maman moufle, petite moufle et bébé moufle. Et un petit dernier est en cours de réalisation !

Effianne

Publicité
Commentaires
E
Excellent!!<br /> c'est trop mignon cette petite famille de moufles! Bravo pour ta persévérance... et pour ce récit très sympa!<br /> Courage pour la fin!
C
pas déco de sapins un calendrier de l'avent <br /> j'adore ce blog <br /> je reviendrais .......<br /> allé les filles au boulot
M
Impressionnant !!!!<br /> Je pense que tu viens de trouver ta déco pour le sapin de noël pour cette année !!!
S
Quel courage, me connaissant j'aurais tout laissé tomber, alors bravo.
C
bravo pour la perséverance...
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité