Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
20 octobre 2010

Challenge

J'ai toujours procrastiné. Du moins aussi loin que je m'en souviens ! Et le pire, c'est que je tiens ça de ma mère.On essaie de se soigner bien sûr, à coups de listes et de bonnes résolutions. Et ? Ca foire, on continue à reporter.

Et puis il faut bien avouer, avec deux enfants, les excuses sont encore plus nombreuses. Oui, je n'ai "rien" fait, mais j'ai joué, j'ai profité d'eux quoi. Et quand en plus on ne travaille pas (enfin activité rémunérée s'entend !), c'est encore pire : j'aurais le temps tout à l'heure, demain, la semaine prochaine. ET comme tout le monde nous le serine (ah, tu travailles pas, t'as le temps alors !), on oublie que l'on a un repas de plus et au moins 2h de jeux à la maison, donc autant de vaisselle et de rangement à faire. Je ne me plains pas hein, je suis bien heureuse de moins courir que lorsque je travaillais. Bref !

Challenge pour samedi : bidouiller quelque chose. Mouahahahah !! Je saurais ce soir si Belle-soeur et Beauf viennent ce we (ou demain, quelle importance de prévenir à l'avance vu que j'ai le temps ? Mmmh, ça se sent que je ne suis pas chaude pour ce we ?), demain matin je participe à un atelier à l'école (oups d'ailleurs je dois couper des tissus pour ça !!), demain après-midi je vais chez une copine, vendredi c'est marché et rangements (surtout que la chambre d'amis est aussi mon atelier et une salle de jeux et que je repousse son rangement depuis quelques semaines déjà...) et samedi, c'est fignolage du rangement.

M'en fiche, j'y arriverais bien. Si j'étais Wonderwoman, ce serait la chemise en lin qu'attend mon homme depuis cet été (tissu pas coupé pour cause de patron pas reporté pour cause de taille pas encore choisie ^^). Si j'étais égoïste (et folle), ça serait un manteau des Intemporels pour futures mamans (pas coupé, pas reporté... Je ne suis pas enceinte, j'ai juste complètement flashé sur le modèle depuis 15 mois...). Comme je suis raisonnable, ça sera soit une salopette pour ma fille (patron à faire, euh...) soit un pantalon pour mon fiston (comme il met du an, c'est rapide à faire et les patrons sont décalqués depuis longtemps :-p).

A samedi !

Effianne

Publicité
Commentaires
S
Maman au foyer c'est pire que travailler. Quand Mr demande ce que j'ai fait, je lui réponds, rien comme d'hab. La lessive et le repassage se font tout seul, sans parler des courses et autres. D'ailleurs je me dis que si je devais travailler je n'aurais pas le temps. Et pour celles qui s'ennuient, je ne comprends pas non plus.
L
Perso, je travaille, mais je suis consciente qu'être à la maison n'est pas reposant. Dans les périodes où je l'ai été, je ne touchais pas terre ! Quand une mère au foyer me dit qu'elle s'ennuie, je me demande toujours si j'ai bien compris...
L
Pareil mais je suis une HOME MANAGER mais depuis 1 an maintenant je suis chef d'entreprise (ça en jette heiiin?)...mais c'est piiiiiire!<br /> <br /> Mais je crois en vous!!! :-)
M
oulala les mamans qui bossent pas (je suis dans le cas) on a tellement de chose a faire ....<br /> j'ai hate de voir ce que tu vas faire
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité