Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
2 avril 2011

pffffffffffffff

Bon alors c'est officiel: je déteste les ourlets!!!

Déjà je ne suis pas une pro de la machine à coudre... mais bon y'avait ces rideaux qui trainaient par terre, prenaient la poussière, gênaient Cotonnade dans sa découverte du monde (du salon quoi), Mister Coton qui me disait: "mais appelles P. et demandes lui de faire les ourlets si tu n'as pas le temps. Je sais que tu es très occupée"... bref ces rideaux c'est devenu une affaire personnelle!!!!

Donc contre vents et marées (en fait juste un gros rhume et une petite angine), avec Boutis qui veut toucher l'aiguille pour voir comment la machine fait les points, Cotonnade dans le Mei Tai car elle fait ses dents, j'ai quand-même réussi à les faire ces p... d'ourlets!!! Et voilà le résultat:

IMG_6452_2

Non non, vous ne rêvez pas... Il y a bien un rideau qui traîne (à quoi sert l'ourlet alors?) et un autre qui est trop court... voilà voilà...

La bidouille c'est censé n'être que du plaisir... là je suis loin du compte...

Heureusement en procrastineuse avertie, je n'ai pas coupé le tissu au cas où il y ait boulette (et boulette il y a!!!)... Je n'ai plus qu'à découdre la couture et recommencer en reprenant bien les mesures cette fois... D'ailleurs si vous avez des tuyaux pour réussir un joli tomber de rideaux je suis preneuse!!!

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai quand-même réussi mon défi et pas trop procrastiné cette semaine... Je vous laisse aussi une petite photo de la salopette que j'ai commencée pour Boutis. C'est lui qui a choisi la couleur...

IMG_6453_2

Bon Week-end à toutes!!!

MissCoton

Publicité
Commentaires
M
@ misswissi: j'espère avancer pour pouvoir bientôt mettre de nouvelles photos!!!<br /> @ Fufulette: merci du tuyau!!! J'en ai refait 2 aujourd'hui... verdict samedi!!! ;-p
F
Ce n'est jamais drôle de recommencer un ourlet. :o( Je sais qu'il existe une sorte de cordon un peu métallique que l'on peut mettre en bas des rideaux pour faire un poids et que le rideau tombe bien...
M
J'ai hate de voir la suite de ton boutis....
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité