Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
27 novembre 2010

Bon, ben... presque !

Aloooooooors, j'ai réussi la plus grosse et importante partie de mon défi, à savoir finir ma blouse B de Lisette ! C'est loin d'être parfait, mais pour la débutante que je suis, ça pourrait être bien pire. Le seul problème, et non des moindres : JE NE RENTRE PAS DEDANS !!!!!! Je pensais la coupe impeccable pour la grossesse : pour ce qui est du ventre, ça passe, mais c'est aux emmanchures, que ça coince... Ca sera donc pour la collection printemps-été 2011 (quoique je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment adaptée à l'allaitement (groumpf... on verra bien).

Samedi dernier, j'en étais là :
DSCN1360


Puis, il y a eu la phase "hérisson" (traduisez : "quand t'es pas sûre de ton coup, rajoutes plein d'aiguilles, mais alors des tas...) :

DSCN1375

Et enfin, pour terminer, l'objet du délit sur un cintre donc, en attendant de retrouver des mensurations sinon potables, du moins humaines...

DSCN1382

Voilà pour la partie number one de mon défi, quant à la seconde, à savoir un cadeau de Noël, et bien... j'ai procrastiné à mort,  comme d'habitude : je viens juste de m'y mettre en fin d'après-midi... Il s'agit d'un broche fleur...

Je suis quand même très contente de moi. Je n'aurais pas dû mettre deux objectifs : c'est irréaliste pour moi. Mes talents de couturière débutante étant ce qu'ils sont, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux... Sur mon blog, je vais mettre quelques photos de mon défi précédent (ceinture drapée) qui est un ratage..., enfin je ne prends pas spécialement de plaisir à la porter...

Pour la semaine prochaine, il s'agit de terminer un en-cours tricot qui urge carrément vu toute la neige tombée ces dernières 24 heures : un gilet pour mon fils (pauvre petit bout tout nu dans la neige ;) ).

Nanou... Mon blog : http://perlesananou.canalblog.com/

ps : au passage, vous trouverez, pour celles que ça intéresse, un récapitulatif de différents tutos que j'ai trouvé sur le net concernant les fleurs en tissu : cliquez

A bientôt, bravo à tout le monde, les gagnantes et les autres (faut jamais désespérer). Bon courage à toutes !!

Publicité
Commentaires
E
arf, pas d'bol cette histoire de manches! <br /> <br /> Ceci dit ce n'est pas perdu... d'autant qu'à mon sens elle sera au contraire parfaite pour l'allaitement ;-)<br /> <br /> En tout cas bravo, tu as mené ton projet jusqu'au bout!!
A
Jolie la tunique (dommage pour les manches...) et me0rci pour le récapitulatif !
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité