Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
6 novembre 2010

Puf Puf Puf (rire gêné...)

Bon, comment dire... peut-être l'expression "loose internationale" (trouvée récemment, à contre-emploi, sur un blog) conviendrait-elle à ce Waterloo tricoté. Oui, à y être, grossissons le trait !

La manche du pull que je devais tricoter (en aiguilles de 8. J'ai trop honte) mesure... 21,5 cm (je rappelle que le pull est pour mon mari qui fait quand même son mètre quatre-vingt, le bougre !). C'est, comme qui dirait, un peu juste.

Attention, volée d'excuses :  d'abord, la fin des vacances a été plus agitée que prévu, le retour plutôt prenant et l'arrivée à la maison conforme à ce qu'elle est toujours : un marathon ! La reprise le lendemain, celle des enfants, ont consumé ce qui restait de ma semaine. Bref, j'ai monté les mailles jeudi soir (avant hier, donc...) à 22 h. 30. J'ai commencé à tricoter hiers soir au terme d'une journée plus longue que prévu et jeté l'éponge à 23 h. après avoir constaté que j'avais passé plus de temps à défaire des rangs entiers farcis d'erreurs consternantes, qu'à avancer l'ouvrage.

Un échantillon de mes exploits : j'ai refait cinq fois la rangée qui suit les côtes du poignet sans arriver à placer correctement les augmentations... que je montais au nombre de dix alors que la notice les donnait au nombre de Huit, et parce que je les insérais dans des côtes 2 sur 2, alors qu'il fallait passer à 2 sur 4. C'était écrit noir sur blanc... La honte !

Aujourd'hui, j'ai essayé d'avancer un peu (à y être, autant me raconter des histoires jusqu'au bout...), mais il était impossible de faire bien mieux avec une matinée saturée de courses, manif, cuisine, et une après-midi consacrée majoritairement à un paquet de copies (14 h. / 18 h. 15). Je me rends...

Mais bon :

- au départ, j'avais dit que je commençais la manche... ça, c'est fait...

- si ce pull irlandais était un pull d'été à manches ballon, ce serait presque bon !

- si...

Quoi, j'exagère, là ? Ahhh... ça se voit. Bon. Tant pis.

Du coup, pour la semaine prochaine (encombrée d'un Conseil d'Administration et d'un défi 13...), je vais être réaliste : je réparerai le pyjama de mon petit (qui attend une couture depuis un mois... sur ce coup là, je suis pile dans le sujet !) et je vais essayer d'avancer la manche... Ce sera tout !

Publicité
Commentaires
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité