Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleuses procrastineuses
Archives
Newsletter
22 octobre 2010

Bonjour, moi c'est Fufulette

Procrastineuse... Grâce à ce blog j'ai appris un nouveau mot... dans lequel je me reconnais complètement !

Habitant la région parisienne, j'ai 32 ans et je suis maman d'un pitchoun de bientôt 5 ans et d'une chipie de 19 mois. J'adore coudre pour eux (et un petit peu pour moi). Je ne suis pas vraiment du genre organisée, malgré la bonne volonté que j'y mets. Déjà petite, je faisais mon sac au dernier moment pour partir chez mon père, du coup j'allais à la gare en courant et je montais dans le train 5 secondes avant le départ ! Maintenant encore, comme Malourou, j'ai tendance à partir chez ma famille ou mes amis (ou à l'école !!!) quasiment à l'heure où on devrait être arrivé (mais ce n'est pas toujours de ma faute : mon mari traîne aussi !). Bref, cela fait partie de mon quotidien.

Mais je ne procrastine pas toujours ! Je suis assistante maternelle, et à ce titre certaines choses ne peuvent pas attendre. La maison doit toujours être impeccable, le sol propre, la vaisselle faite, les chambres à peu près rangées, les repas faits en temps et en heure, etc. Du coup, ce sont mes loisirs qui sont repoussés à plus tard. Là par exemple, cela doit faire deux semaines que je fais un pantalon à ma chipounette qui porte du 18 mois : c'est donc petit et rapide à faire ! Mais j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas m'y mettre et l'avancer. Pourtant, quand je n'ai pas pu coudre un peu, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de temps pour moi, de n'avoir "rien fait" (alors que j'ai entretenu la maison et géré les enfants) et là, ça joue sur mon bien-être, comme dans la définition de la procrastination. Mon adhésion à ce blog était donc obligatoire, non ?

Alors pour commencer sur des chapeaux de roue, mon objectif pour demain (quoi, c'est déjà demain ?) est de FINIR ce pantalon pour ma chipie ! Il me reste un "bracelet" à fixer en bas d'une jambe ; puis sur chaque jambe faire une boutonnière et mettre un bouton. Avant demain soir, ça devrait être faisable, hein ? A moins que je repousse à plus tard le choix des boutons en question... mais non !

Allez, chiche !

Chez moi c'est par là (pas mis à jour depuis le début du mois !) :

Le Bazar de Fufulette

Publicité
Commentaires
M
Bravo bravo....on attend demain alors !!!!!!!
Les bidouilleuses procrastineuses
Publicité
Publicité